Pourquoi une entreprise a besoin d'être présente sur les réseaux sociaux ?

Article rédigé par Cathy Van Eersel

Beaucoup de mes clients me disent "les réseaux sociaux ce n'est pas nous" ou "nous n'avons pas besoin de Facebook". Ils ont tort ! Toute entreprise, aussi petite soit-elle, a une utilité aujourd'hui à être présente sur les réseaux sociaux. Je vous en donne quelques raisons indiscutables dans cet article...

 

  •  Une visibilité accrue : les chefs d'entreprise rêvent d'avoir une visibilité et d'augmenter leur notoriété. Les internautes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. La présence sur ces médias est donc un excellent moyen pour que leurs objectifs soient atteints.
  • La construction d'une image de marque : une bonne image de marque aide à votre réputation. Cela rassure votre futur prospect.
  • La génération de prospects s'appelle en e-marketing la "Leads generation". Vous créez du contenu en relation avec votre entreprise, l'internaute réagit sur votre contenu, et exprime son intérêt pour votre entreprise. Il devient par conséquent un prospect qualifié.
  • Les médias sociaux permettent de personnaliser le message que l'on veut véhiculer en fonction de sa cible. Chaque média permet de cibler. Si Facebook est parfait pour atteindre le grand public, les médias comme Twitter et Linkedin sont tout à fait adaptés en B to B.
  • Nous voilà arrivés à notre but principal : augmenter le nombre de clients ! Les médias sociaux ont envahi la planète entière, une nouvelle clientèle est donc à portée de vos mains ! En 2013 (donc il y a 2 ans déjà !), 23 % des marketeurs ont constaté une augmentation du nombre de clients grâce aux réseaux sociaux.
  • La fidélisation : autre point important dans l'e-marketing. Vous développez une relation forte avec vos internautes suiveurs, followers et autres personnes qui aiment vos pages... Vous pouvez alors les récompenser avec des offres spéciales, des concours, des e-books à télécharger...
  • Vous créez du contenu sur vos réseaux sociaux, avec des liens pointant vers votre site web. Les internautes partagent ce contenu, cliquent sur les liens et interagissent. La présence sur les médias sociaux contribue alors à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Toutes ces raisons sont indiscutables pour s'y mettre dès aujourd'hui ! Pas encore convaincu ? Je vous donne une dernière raison : le marketing des réseaux sociaux pour une entreprise est peu onéreux. C'est surtout beaucoup de temps à donner ! Je sais que vous en avez peu... Notre agence web Cléno peut gérer les réseaux sociaux à votre place et établir avec vous une véritable stratégie marketing en médias sociaux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0