Les drôles d'animaux de Google

Article rédigé par Cathy Van Eersel

Panda ou une véritable stratégie de contenu éditoriale

 Depuis l'apparition de l'animal Panda dans les algorithmes de Google, le contenu éditorial devient un élément majeur dans le référencement d'un site web. Le rédactionnel d'un site doit être unique, intéressant et riche. La stratégie de marketing du contenu doit avoir des contenus variés. Vidéos, images, infographies ou contenu interactif viennent combler le rédactionnel de qualité du site.


Le netlinking depuis Penguin...

Encore une petite bête fort sympathique de Google : depuis la sortie son algorithme Penguin, les règles du netlinking ont changé ! Les liens externes sont toujours très importants pour le bon référencement d'un site, mais prêtez une attention particulière au fait qu'ils soient de bonne qualité et obtenus "naturellement" : par un internaute qui recommande votre site par exemple, ou grâce à un bon contenu qui attire naturellement des liens...


Le petit oiseau Colibri ou l'apparition de la recherche sémantique

Hummingbird (Colibri en français) est un algorithme de Google qui vise les requêtes en langage naturel. Prenons l'exemple de la requête "j'ai faim". Que veut l'internaute ? Probablement recherche-t-il un endroit pour se restaurer près de l'endroit où il se trouve. Google tâchera donc de lui apporter une réponse à sa requête. Dans cet exemple nous ne parlons plus de mots clés mais de langage naturel. Aux référenceurs d'anticiper les besoins de l'internaute !


Pigeon, le dernier algo de Google concernant le référencement local

L' algorithme Pigeon a déjà été déployé dans le monde anglophone, et il va probablement arriver en France en 2015.

 

Si votre business est local, il va falloir penser local. Dans le contenu du site il faut travailler tous les aspects liés à la géolocalisation (ville, département, région). Il faut être présent dans les annuaires locaux (CCI...) et créer votre compte Google My Business.

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